Stress, Sahaja Yoga y remédie




Comment la méditation de Sahaja Yoga peut-elle vous aider ?

La Méditation Sahaja Yoga peut vous aider à vous débarrasser de pensées stressantes, qui engendrent par elles-mêmes une certaine pression : c'est le cercle vicieux du stress, qui génère trop de pensées, qui elle-mêmes créent du stress.
Comme lors de la méditation, le rythme cardiaque et la respiration se ralentissent spontanément, cet état méditatif apaise l’organisme. Il aide ainsi à une meilleure récupération occasionnée par un stress.
Apprendre à ne pas analyser systématiquement la cause du stress permet aussi de s’en dégager, car cette analyse est encore une façon de rester emprisonné dans des pensées reccurantes qui engendrent des émotions stressantes. Il faut plutôt utiliser des techniques simples pour faire circuler l’énergie dans nos "centres énergétiques", nos "chakras" et rétablir un équilibre émotionnel. De même, on peut aussi rapidement apprendre à aider quelqu’un d’autre, ce qui aide à avoir une pensée positive de soi-même et favorise ainsi le bien-être.

Sahaja Yoga améliore les conditions de vos centres d’énergie : ceux-ci ont une influence sur les organes qui leur sont associés. La Méditation Sahaja Yoga permet une relaxation très profonde qui agit d'abord comme une médecine préventive. Quand il existe déjà un déséquilibre assez important des énergies et qu'une maladie s'est installée, Sahaja Yoga permet au moins une amélioration, voire une guérison qui dépend de plusieurs critères : le type de maladie, la personnalité, le stade de la maladie... et de la connaissance du système subtil et des moyens vibratoires pour le rééquilibrer.
Il s'agit d'une véritable méthode reproductible, et déjà plusieurs études scientifiques se sont intéressées à ce sujet (voir le blog http://www.stop-au-stress.fr/ )

Un des moyens les plus simples consiste à prendre un bain de pieds : chaque soir, 5 à 10 minutes, plongez vos pieds dans une bassine d’eau salée. C’est une recette de grand-mère que nous connaissons bien en France, mais c’est aussi une technique qui utilise les facultés nettoyantes de l’eau au niveau subtil et vibratoire ; une façon de retrouver un peu de la mer dans votre maison !
Ensuite, il est préférable de jeter cette eau dans les toilettes, car elle est chargée de tout ce que votre organisme a rejeté au niveau vibratoire. Sahaja Yoga utilise les éléments naturels comme le feu, l’eau, la terre et l’éther (dans l’air).
Pour mieux comprendre cette dynamique générale, il faut avoir son énergie éveillée : visitez pour cela le site officiel de Sahaja Yoga.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte